Blépharoplastie

Avec le temps, un relâchement cutané des paupières supérieures peut survenir et donner une allure de regard « fatigué ». La blépharoplastie supérieure vise à corriger l’excès cutané au moyen d’une cicatrice cachée dans le pli de la paupière et donc pratiquement invisible.

Au niveau des paupières inférieures, des hernies graisseuses et un relâchement cutané peuvent apparaître. Au moyen d’une cicatrice cachée à l’intérieur de la paupière ou, à défaut, placée sous les cils, la blépharoplastie inférieure va retirer les poches graisseuses qui déforment la paupière et retendre la peau.

Une blépharoplastie peut être réalisée sous anesthésie locale ou anesthésie générale en hôpital de jour. Après l’intervention, il est normal d’avoir des ecchymoses et un gonflement durant une dizaine de jours.

Lifting

Avec le temps, la peau du visage et du cou se relâche entraînant un excès cutané et des bajoues marquées. Le lifting du visage et du cou retend le système musculaire soutenant le visage et enlève l’excès cutané au moyen de cicatrices discrètes autour de l’oreille.

L’opération est réalisée sous anesthésie générale lors d’une courte hospitalisation. Il est normal de présenter des gonflements et des ecchymoses durant une quinzaine de jours après l’opération.

Des gestes complémentaires sont parfois nécessaires tels qu’une blépharoplastie, une liposuccion du cou ou un lipofilling (injection de graisse) dans le visage afin de corriger l’excès ou la perte de volume de certaines zones. Il convient de porter une cagoule compressive durant deux semaines après l’intervention.

Lifting des sourcils

La position des sourcils va avoir tendance a redescendre avec l’âge. Au moyen d’une cicatrice cachée dans le sourcil ou dans les cheveux, il est possible de restaurer leur positions. Le volume tend également à diminuer avec le temps et un lipofilling est parfois nécessaire pour le restaurer.

L’intervention peut se faire sous anesthésie locale ou anesthésie générale en hôpital de jour.

Lifting de la lèvre supérieure

La lèvre supérieure est généralement courte chez les personnes jeunes et sa partie muqueuse (rouge) est charnue. Avec le temps, la partie rouge perd du volume et la partie blanche s’allonge. Un lipofilling (injection de graisse) dans la lèvre rouge et/ou un lifting de la lèvre blanche lui redonnent son aspect jeune. Le lifting de la lèvre supérieure consiste à exciser un fuseau de peau sous la narine via une cicatrice discrète de manière à relever la lèvre.

L’intervention peut se faire sous anesthésie locale ou anesthésie générale et peut être combinée à d’autres interventions du visage.

La chirurgie au service de la recherche du bien être

DR ANTOINE LENNE

Nos services